Questions Fréquemment Posées

Quels sont les avantages de Online Pharma par rapport à une pharmacie de rue?

Plus besoin d’attendre en ligne pour vos ordonnances, poser des questions personnelles en public, sortir en mauvais temps ou trouver un stationnement. Profitez de services pharmaceutiques pratiques sur demande qui s'adaptent à votre vie, à tout moment et partout, dans le confort de votre foyer.

Comment puis-je m’inscrire ?

C’est rapide et facile ! Inscrivez-vous en ligne gratuitement en quelques minutes à partir de votre ordinateur, tablette ou téléphone intelligent ou appelez ou textez-nous au 438-600-1055.

Quelles sont les informations dont j'ai besoin pour m'inscrire ?

Notre équipe collectera vos informations personnelles et médicales afin d'ouvrir votre dossier, mieux répondre à vos besoins et commencer à améliorer votre qualité de vie. Pour créer votre profil santé, nous avons besoin de votre nom, date de naissance, coordonnées telles que votre numéro de téléphone, courriel et adresse, vos allergies et carte d'assurance. Pour faciliter le processus, notre plateforme en ligne vous permet de télécharger une photo de votre carte d'assurance ainsi que de votre carte de crédit pour traiter les paiements. Notre plateforme est entièrement sécurisée et confidentielle.

Est-ce que tout le monde peut s’inscrire à Online Pharma?

Absolument! Notre pharmacie est à la disposition de tous et est dévouée à améliorer votre santé et qualité de vie.

Comment puis-je transférer mon dossier aujourd’hui ?

C’est très simple ! Lors de votre inscription, il suffit de nous fournir les détails de votre pharmacie actuelle et donner votre consentement pour transférer votre dossier. Nous nous occuperons du reste. En même temps, avec leur consentement, vous pouvez nous demander le transfert de dossier des membres de votre famille.

Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps, soit par téléphone, clavardage en ligne ou courriel.

Dois-je m’inscrire à long terme?

Absolument pas. L’utilisation de Online Pharma est sans aucun engagement. Vous demeurez libre de changer de pharmacie en tout temps ou de récupérer vos médicaments à la pharmacie de votre choix selon votre convenance.

Comment puis-je faire parvenir une ordonnance ?

Notre pharmacie offre plusieurs solutions innovantes, efficaces, sécuritaires et pratiques pour envoyer vos ordonnances. Demandez à votre médecin ou à l’assistante administrative de nous faire parvenir vos ordonnances directement avant même de quitter le bureau du médecin ou l’hôpital. Notre pharmacie commencera déjà à préparer vos médicaments et vous fera une livraison encore plus rapide !

  •  Votre médecin peut nous envoyer directement vos ordonnances par télécopieur au 438-800-1225
  •  Votre médecin peut appeler la pharmacie pour faire une ordonnance verbale à partir de notre ligne téléphonique directe pour les professionnels de la santé au 438-600-1119
  •  Votre médecin peut prescrire en temps réel grâce à des consultations virtuelles sécurisées avec vous et votre pharmacien

Si vous avez une ordonnance en main, vous pouvez prendre une photo et la transmettre via notre plateforme en ligne afin d'accélérer la préparation de vos médicaments. Nous vous enverrons une notification par SMS dès que vos médicaments seront prêts. Vous pouvez alors choisir de les récupérer à notre pharmacie ou de vous les faire livrer gratuitement.

Veuillez noter que si vous avez votre ordonnance originale en main, nous devons l'obtenir avant d'exécuter votre ordonnance.

Combien coûte l’utilisation de Online Pharma ?

C'est complètement gratuit pour s'inscrire et utiliser tous nos services. De plus, nous livrons vos médicaments gratuitement partout au Québec.

Comme toute autre pharmacie, des honoraires professionnels sont inclus dans le coût de vos médicaments pour remplir vos ordonnances. Ces honoraires servent à couvrir les services fournis par votre pharmacie, tels que : les consultations de médicaments avec votre pharmacien, l'analyse de votre dossier, le suivi constant de votre traitement, les communications avec votre médecin, les suivis personnalisés et plusieurs autres opérations de la pharmacie.

Nous travaillons également directement avec votre assureur pour résoudre toute réclamation, de sorte que vous ne payez que la partie de vos médicaments non couverte par celui-ci.

Quels plans d'assurance acceptez-vous?

Online Pharma accepte tous les plans d’assurance majeurs.

Je viens de changer de carte d’assurance. Comment puis-je mettre à jour l’information à mon dossier?

Simplement faites-nous parvenir une photo de votre nouvelle carte d’assurance par courriel à [email protected]

Est-ce que Online Pharma est aussi sécuritaire que les autres pharmacies au Québec ?

Absolument. Tous nos pharmaciens sont membres de l’Ordre des pharmaciens du Québec. Online Pharma est une pharmacie agréée au Québec, et respecte les mêmes exigences légales et déontologiques que toutes les autres pharmacies. Nous servons uniquement les médicaments approuvés par Santé Canada.

Comment assurez-vous que mes informations demeurent privées et confidentielles?

Pour assurer la protection de vos renseignements personnels, nous avons installé un logiciel de sécurité SSL ("Secure Socket Layer") sur le site web afin que toutes vos informations soient cryptées. De plus, nous utilisons la technologie Hypertext Transfer Protocol Secure (HTTPS) dans le but d’assurer la sécurité des communications et protéger vos données personnelles. Toutes les consultations médicales par clavardage et vidéo sont effectuées à partir d’une plateforme hautement sécurisée conforme aux normes HIPAA/HIPAA, afin d’assurer une protection maximale de vos renseignements personnels sur la santé.

De plus, nous nous engageons à respecter et à préserver la confidentialité de vos informations personnelles et médicales, et ce conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, et le code de déontologie des pharmaciens du Québec. Si vous avez d'autres questions, référez-vous à notre politique de confidentialité.

Si je quitte en voyage, serai-je capable de renouveler mes médicaments à l’avance?

Oui, notre pharmacie s’assurera que vous êtes bien équipé pour la durée de votre voyage et que vous avez tout ce qu’il faut pour voyager en toute sécurité. Nous travaillons également avec votre assurance pour résoudre toute réclamation et maximiser la couverture de vos médicaments.

Quelle est la quantité maximale de médicaments que je peux renouveler à la fois ?

Le renouvellement de médicaments pour plus de 30 jours de traitement à la fois doit être évalué par le pharmacien afin d’assurer que votre traitement demeure efficace et sécuritaire en tout temps. Cette évaluation doit tenir compte de votre état clinique, l’adhésion à votre traitement, l’usage sécuritaire du médicament, le type de médicament, son potentiel de détournement et doit être individualisée. Le pharmacien utilisera son jugement professionnel afin de déterminer la durée appropriée selon votre situation et besoins.

Par exemple, si vous souffrez d’un problème de santé chronique, vous prenez bien votre traitement et votre condition est stable, il pourrait être tout à fait indiqué pour le pharmacien de vous servir 90 jours de traitement à la fois.

Si vous partez en voyage, nous vous demandons de bien vouloir nous aviser au moins une semaine à l’avance afin d’assurer que vous recevez tous vos médicaments à temps pour votre voyage.

Vais-je obtenir une consultation sur comment prendre mes médicaments ?

Absolument ! Pour chaque nouvelle ordonnance et changement dans votre traitement, notre pharmacien vous contactera pour vous faire une consultation avant la livraison afin d’assurer que vous prenez vos médicaments de façon sécuritaire. Vous pouvez également appeler, clavarder avec notre pharmacien ou demander une consultation par vidéo en tout temps, où que vous soyez. Notre pharmacien est disponible 24/7 pour répondre à toutes vos questions.

Quand devrais-je renouveler mes ordonnances?

Vous devrez toujours prévoir de renouveler vos ordonnances à l'avance, environ 7 jours avant l’épuisement de votre médication. Notre pharmacie vous offre un service de renouvellement automatisé d’ordonnances afin que vous n’oubliez plus jamais de renouveler vos médicaments. Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Qu’arrive t-il lorsque je suis à court de renouvellements de médicaments?

Notre pharmacien évaluera votre situation et prolongera votre traitement afin d'éviter toute interruption dans votre traitement et s'assurer que votre médicament demeure efficace et sécuritaire. De plus, nous s’occupons de communiquer avec votre médecin lorsque vous manquez de renouvellements pour s’assurer que vous recevez une nouvelle ordonnance.

Puis-je gérer la médication et les renouvellements de ma famille ?

Absolument ! Nous vous facilitons la vie en vous aidant à prendre soin de tous vos êtres chers et gérer leurs ordonnances. Suite à votre inscription, notre pharmacie vous enverra un code d’accès par courriel à votre dossier santé en ligne. Une fois connecté, sous l’onglet regroupement de comptes, il y a deux façons simples de partager l'accès à un compte :

  • 1) Vous pouvez demander l'accès au compte d'une autre personne en entrant son nom d'utilisateur et son mot de passe. Une demande d'accès sera envoyée au propriétaire du compte. Une fois validée, vous pourrez à tout moment consulter la liste des comptes auxquels vous avez accès.
  • 2) Vous pouvez également donner à un être cher l’accès à votre propre compte en cliquant sur le bouton «donner accès à mon compte.» Simplement entrer leur nom d’utilisateur et date de naissance. Vous pourrez à tout moment consulter la liste des personnes qui ont accès à votre compte.

Note : Vous demeurez libre de retirer votre accès à un autre compte ou de révoquer l'accès à votre propre compte selon votre convenance.

Puis-je aussi fournir un code d’accès à mon médecin ou soignant à mon dossier santé ?

Bien sûr que vous pouvez ! C'est l'un des nombreux avantages de Online Pharma.Vous pouvez partagez l'accès à votre dossier santé avec votre médecin de famille, spécialiste, infirmière, dentiste, soignant ou professionnel de la santé de votre choix ! Vous n'avez plus besoin de transporter votre liste de médicaments aux rendez-vous. Votre équipe médicale ou soignant peut accéder à votre dossier médical à tout moment et partout, suivre vos traitements en direct afin d'assurer votre bien-être et prendre les meilleurs décisions pour améliorer votre santé.

Il y a deux façons faciles de fournir un code d'accès à votre médecin ou à votre soignant :

  • 1) Partagez simplement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
  • 2) Connectez-vous à votre dossier santé en ligne et cliquez sur le bouton "donner accès à mon compte” sous l'onglet regroupement de comptes. Vous aurez besoin du nom d'utilisateur et de la date de naissance de votre médecin ou de votre soignant. Si c'est la première fois que votre médecin ou votre soignant utilise Online Pharma, il peut demander un code d'accès en cliquant ici.

Je suis un professionnel de la santé. Comment accéder au compte de mon patient ?

Chez Online Pharma, vous bénéficiez d’un accès 24/7 au dossier santé en ligne de vos patients, vous permettant de consulter leurs médicaments actifs et les informations actualisées sur leurs ordonnances en tout temps et partout, à partir de n’importe quel appareil. Obtenez facilement un code d'accès directement auprès de vos patients.

Vous pouvez également créer votre propre dossier pour professionnels de la santé en cliquant ici. Notre pharmacie vous enverra un code d’accès par courriel en quelques minutes. Une fois connecté, vous pourrez ajouter les comptes de vos patients, bénéficiez d’un accès 24/7 à leurs dossiers santé et même gérer leurs médicaments !

Je suis soignant. Comment accéder au compte de mon être cher?

Chez Online Pharma, vous bénéficiez d'un accès en direct au dossier santé en ligne de vos êtres chers, vous permettant de gérer leurs médicaments et renouveler leurs ordonnances en leur nom, à tout moment et partout. Vous pouvez demander un code d'accès directement auprès de vos êtres chers ou n'hésitez pas à nous contacter, notre équipe de pharmacie sera heureuse de vous aider à configurer le tout.